Repos: 30 min  -  Cuisson 45 min

Ingrédients:

12 Cl de Crème Liquide     /    2 Gros Oeufs

60 Grsd e Parmesan          /   150 Grs de Farine

8 Cl d'Huile d'Olive           /    1 Sachet de Levure Chimique

350 Grs de Copurgettes    /    2 Poivrons Rouges

2 Cuil. à soupe d'Huile d'Olive

 

La prépa.:

> Préchaufferle grill. Trancher les poivrons en 2, ôter le coeur, les pépins et le filaments blancs, puis les couper en bandes dans le sens de la longueur. Les étaler sur la plaque, côté peu vers le haut, puis les faire griller jusqu'à ce que la peau soit complètement noircie et boursouflée. Les laisser tiédir, enlever la peau, les déposer soigneusement sur du papier absorbant, puis les sécher. Les trancher en morceaux.

> Laver les courgettes après couper les extrémités, les essuyer et les couper en cubes, les faire revenir une 10zaine de minutes avec un peu d'huile, les mettre dans une passoire ^pour les égoutter et refroidir

> Casser les oeufs et faire une omelette, puis additionner la fariner en pluie avec la levure, en mélangeant vivement, jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Verser la crème, puis l'huile en continuant de mélanger énergiquement, ajoputer le fromage, poivrer et bien mélanger. Mettre au repos pendant 30 min au frigo.

> Préchauffer le four à 180°C. In,clure les courgettes puis les poivrons à la prépa, mélanger de nouveau. Puis verser le la pate dans le moule (souple ou dans un moule en pyrex huilé ou beuré). enfourner pandant 45 min, si la surface colore très vite, mettre une feuille d'alu, pour ralentir la brumisation.

> Pourvoir si le cake de bein cuit, le piquer à l'aide d'un couteau, et quand la lame en ressort sèche et propre, celui-ci est prèt.

 

Le Petit +

_Pour varier cette recette, dessaler quelques anchois et les inclure en même temps que la garniture.